KLIM Fusion Écouteurs Haute Qualité Audio avec Mousse à Mémoire de Forme avec Microphone

les écouteurs gamer KLIM FUSION. Avec leur excellent rapport qualité/prix, la haute définition du son et le confort appréciable de la mousse à mémoire de forme de ses écouteurs, ils ont fait l’unanimité dans nos locaux. Un bon produit, abordable pour tous les budgets, qui plaira surtout aux gamers nomades (consoles portables, smartphones, PC gamer portable) ou aux amateurs de bon son !

Le Klim fusion est certainement le casque audio qu’il vous faut ! Ce casque intra-auriculaire est de très grande qualité et propose des prestations audio de qualité avec une mousse à mémoire de forme pour les utilisateurs les plus exigeants. Voici notre test.

Déballage – Packaging

Le kit d’écouteurs gamer KLIM FUSION filaire est livré dans une boîte en aluminium circulaire disponible en plusieurs coloris suivant la couleur des écouteurs. À l’intérieur de cette boite élégante, un sachet en tissu tressé, également de la couleur associée, comporte la pair d’écouteurs gamer KLIM FUSION, un sachet contenant paires 3 embouts de rechange et de différentes tailles (pour un meilleur confort suivant votre morphologie), ainsi qu’une petite pince permettant de fixer le câble des écouteurs à vos vêtements (pour éviter d’être gêné pendant la marche, le travail ou vos activités sportives). Une notice d’utilisation est également inclue dans la boite du packaging conformément aux normes EU.

Klim Fusion, un casque intra de qualité

Lorsque l’on cherche un casque audio peu cher et de qualité on pense souvent à un casque de marque intermédiaire. Avec le Klim fusion il n’en est rien ! Nous avons testé pour vous ce casque audio et nous avons été les premiers surpris ! Avec sa mousse à mémoire de forme celui-ci, le Klim fusion est fait pour retenir facilement la forme de votre oreille et il pourra s’y adapter facilement. Certaines personnes préfèrent ainsi les embouts assez simple et conventionnels. Il est possible si vous le souhaitez d’opter pour des embouts plus simples et sobre. Un bon casque audio est surtout une bonne qualité audio. Ce qui caractérise les Klim fusion est leur très bon rapport qualité prix. Par rapport à la concurrence, le Klim Fusion est une casque en dessous des 100 euros. Lors de notre test nous avons pu nous rendre compte que l’on en avait tout simplement pour son argent avec ce dernier ! Il est tout simplement impossible de notre point de vue de trouver un meilleur rapport qualité prix. Il s’agit du meilleur moyen de profiter de la musique sans avoir à exploser sa tirelire.

Matériaux, design & finitions

Aux premiers abords, les matériaux utilisés pour la conception de ces écouteurs gamer KLIM FUSION intra-auriculaire sont de très bonne facture. D’ailleurs la garantie de 5 ans fabricant est en général un bon indice sur la qualité des produits. Elle

rassure quant à la fiabilité du produit dans le temps. Aucun fabricant ne prendrait le risque d’une aussi longue garantie sur des articles fragiles ou sensibles.

Le câble :  ou fil d’1m70 (170 cm) est assez fin mais résistant. Ils ne formeront pas de nœud et ne s’emmêlent pas à chaque rangement dans sa pochette.

La mousse à mémoire de forme : c’est l’innovation de cette paire d’écouteur en version 2018 de la marque KLIM. Elle est constituée du même type de mousse que l’on retrouve dans les bouchons d’oreilles anti-bruit. Extrêmement confortable à l’utilisation, elle s’ajuste parfaitement à la morphologie de l’utilisateur. Comme pour tous les intra-auriculaires, penser à nettoyer régulièrement ou après chaque usage le revêtement ou les embouts des écouteurs pour éviter de devoir les remplacer tous les mois.

La télécommande : C’est le petit bémol de cette paire d’écouteurs gamer. La finition en PVC noir lisse est minimaliste et le nombre de fonctionnalités et de réglages ne dépasse pas les attentes pour un produit de cette gamme de prix. C’est donc ni bon, ni mauvais, mais la marque aurait frisé l’excellence en optimisant un peu plus l’ergonomie de cette télécommande. À noter qu’elle est quand même résistante et qu’elle est fonctionnelle, donc rien de grave non plus. Pas mal mais sans plus.

La pince d’attache : Facile d’usage, pratique et résistante. Voilà un petit plus très pratique pour les sportifs notamment.

Des embouts très confortables

Les embouts à mémoire de forme permettent plusieurs avantages. En effet, ils sont tout d’abord très confortables et propose un très bon rapport qualité prix. Contrairement aux casques audio concurrents, ils vous permettront également de vous isoler complètement du bruit extérieur. Une fois que vous avez votre casque dans les oreilles, c’est parti, le Klim fusion vous coupe de tout ! Le design travaillé de ce dernier en fait du Klim Fusion est casque audio travaillé avec un look intéressant. Le ccté minimaliste d’un casque est important et c’est ce que Klim Fusion a souhaité faire.

Les statistiques du Klim fusion sont aussi très intéressantes. En matière d’électronique les pannes peuvent être nombreuses. Pour lutter contre cela le Klim Fusion annonce déjà la couleur avec un casque durable. En effet, plus de 98,5% des casques fonctionnent parfaitement après 6 mois de fonctionnement et plus de 98% sont encore en fonctionnement après 1 an ! Voilà de quoi à faire du Klim fusion est casque audio de qualité à petit prix.

Confort et poids

Au niveau du poids, cette paire d’écouteur pèse 20 grammes. Les intra-auriculaires gamer KLIM FUSION sont donc très légers et s’oublient presque. De plus, le confort du revêtement des embouts avec la mousse à mémoire de forme est très confortable par sont aspect modulable. Pour éviter tout désagrément ou dommages liés au son sur une utilisation intensive ou de longue durée, pensez à bien régler le volume de vos écouteurs. Ainsi, le confort n’en sera que meilleur. Pour le prix, le confort est bien présent et ça fait plaisir !

Qualité du son

Voici la partie du test la plus importante et la plus intéressante. Que peut-on attendre de la qualité du son pour des oreillettes gamer que l’on peut trouver à moins de 30 € ?

Pour nous, les écouteurs gamer KLIM FUSION sont de très loin les meilleurs écouteurs que nous ayons pu tester dans cette gamme de prix. Premièrement, les basses sont bien présentes ainsi que les médiums. La mousse à mémoire de forme offre une réelle immersion dans l’environnement sonore des jeux. Quand nous écoutons des films ou de la musique, ces appareils ignorent totalement les bruits environnants. Il ne faut donc pas les utiliser en conduisant ou en cours. Le seul petit point que l’on pourrait regretter est une infime absence de certaines fréquences aiguës. Ceci est récurent aux écouteurs intra-auriculaires de cette gamme d’entrée de gamme.

Pour la musique : Très bien pour des styles de musiques contemporaines (pop, rap, hip-hop, dubstep). C’est un peu en dessous pour la musique classique ou orientale par la faiblesse des aigus.

Pour le jeux : Parfait, le rendu des basses offre une immersion totale pour les jeux vidéo. Les aiguës sont beaucoup moins présents dans les jeux vidéos que dans la musique traditionnelle. Par contre, il y a un énorme travail sonore dans les jeux sur les bruitages ou les voix. Ceux ci disposent de fréquences graves ou medium. Ce qui est parfaitement retranscrit par ces écouteurs gamer KLIM.

Caractéristiques des écouteurs gamer KLIM FUSION

  • Poids écouteurs : 20g
  • Longueur câble : 170cm
  • Entrée : Jack 3.5M (compatible smartphone, console portable, ordinateur fixe et portable)
  • Réponse des fréquences : 15 – 21000 Hz
  • Sensibilité audio : 118dB
  • THD : <0,1%
  • Impédance : 16 ohms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *